Communauté de Communes du Massif du Vercors
Flux rss

La dynamique associative Villardienne

Depuis la promulgation, à l'initiative du Nantais Pierre Waldeck-Rousseau, de la Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association, le mouvement associatif sur notre territoire est reconnu pour sa grande richesse et sa dynamique sociale. Les associations Villardiennes sont des lieux privilégiés d'expression, d'initiatives citoyennes nécessaires au bon fonctionnement de notre société et de notre commune.

L'activité des associations couvre tout le champ de la vie sociale, et a même pris une importance économique. Les associations et les bénévoles qui y participent proposent des services essentiels au public, particulièrement dans le domaine social, éducatif, et humanitaire...

Villard-de-Lans a la chance de compter plus de 60 associations. Quel que soit leur domaine d'activité (sport, culture, loisirs...), ces associations jouent un rôle irremplaçable d'animation de la commune, de développement du lien social et d'expression d'une citoyenneté vivante et active.

Le soutien de la commune à la vie associative se manifeste par la mise à disposition de nombreux locaux, d'activités, de salles de réunion, ou de bureaux associatifs. La commune aide également matériellement les associations pour les évènements (fêtes de quartier...) qu'elles organisent.

Et, naturellement, les associations bénéficient d'un soutien financier, de subventions, tant pour mener à bien leurs projets que pour aider à leur fonctionnement quotidien.


#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Méaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#
CCMV
#